
Suites de Stöhr
(Retour à l'Index général des suites)
Définition
Les suites de Stöhr sont définies par leur premier terme u0 = 1 et, pour n supérieur ou égal à 1, par la relation de récurrence suivante :
un est le plus petit entier qui n'est pas la somme de h éléments distincts précédents, au plus, de la suite.
un est le plus petit entier qui n'est pas la somme de h éléments distincts précédents, au plus, de la suite.
Calcul de un.
Les termes des suites peuvent être calculés très simplement, essayez de découvrir comment.
Pour un calcul des termes de la suite, utilisant strictement la définition, allez à cette page.
Pour un calcul des termes de la suite, utilisant strictement la définition, allez à cette page.
Exemples
Liens


Pour un premier contact, [utilisez ce formulaire] ou utilisez l'adresse de messagerie qui y figure. Merci d'indiquer la page précise du site "http//jm.davalan.org/...", cela m'aidera beaucoup. Ne joignez aucun document à votre message.
Jeux-et-Mathématiques n'est pas un site commercial. Aucun des liens placés sur ce site n'est rémunéré, ni non plus aucune des informations données.
Important : Si votre question a un quelconque rapport avec un travail personnel (Devoir TIPE Master...) , vous devez absolument me le préciser dès votre premier message et m'indiquer très précisément les limites des informations demandées. Vous devez aussi avertir la personne qui dirige éventuellement votre travail ou le corrige de cette communication et lui montrer les documents fournis.
© (Copyright) Jean-Paul Davalan 2002-2014Important : Si votre question a un quelconque rapport avec un travail personnel (Devoir TIPE Master...) , vous devez absolument me le préciser dès votre premier message et m'indiquer très précisément les limites des informations demandées. Vous devez aussi avertir la personne qui dirige éventuellement votre travail ou le corrige de cette communication et lui montrer les documents fournis.
J'essaie de répondre aux questions posées, mais ne lis pas les documents mathématiques amateurs, pas plus que je ne donne mon avis sur les démonstrations des conjectures de Collatz ou autres. Je ne lis pas les documents word, je ne corrige pas les programmes informatiques et depuis des années je n'utilise plus de tableur.